Pendant vos prochaines vacances, vous avez prévu d’emmener vos enfants visiter le parc Disney. Pour éviter des désagréments, une bonne organisation s’impose. Découvrez ci-après comment préparer sa visite à Disney.
Sommaire
Connaître le bon moment pour se rendre à Disney
Pour préparer sa visite à Disney, la première chose à faire est de déterminer le bon moment pour s’y rendre. À partir du mois d’octobre jusqu’à la fin du mois de décembre, c’est la saison haute dans le parc Disney. Vous pouvez profiter de différents types de spectacles de magie et de shows portant sur les thèmes Halloween et Noël.
Pour bénéficier d’un séjour économique, il est préférable de se rendre à Disney pendant les périodes creuses, à savoir en janvier, en février, en juin et en septembre. Le petit inconvénient durant cette saison de l’année est que vous ne pouvez pas profiter au maximum de toutes les attractions. Aucune décoration spécifique n’est pas non plus mise en place.
Vous pouvez aussi décider de partir à Disney le temps d’un week-end. Les parcs ferment tard durant cette période de la semaine. Vous pouvez même assister à des représentations uniques et profiter de certains restaurants.
Déterminer la durée de votre séjour à Disney
La durée de votre séjour fait aussi partie des nombreux éléments à prendre en compte avant de visiter Disney. Pour les visiteurs qui habitent à côté de l’île de France, une seule journée est suffisante pour découvrir le parc. Afin de profiter de votre passage dans le parc et de l’ambiance durant la soirée, une durée de deux jours à Disney est amplement suffisante.
Si vous souhaitez prendre votre temps pour découvrir le parc Disney, optez pour un séjour de trois jours. N’hésitez pas à vous détendre en vous rendant au spa, à la salle de sport, à la piscine et aux infrastructures proposées dans les hôtels de Disney.
Pour visiter Disney intégralement sans vous précipiter, optez pour un séjour de quatre jours. Vous pouvez même vous réveiller à l’heure que vous souhaitez pour commencer chaque journée.
Bien sélectionner son hôtel
Le choix du type d’hôtel fait aussi partie des éléments à considérer afin de bien préparer sa visite à Disney. Si votre budget est limité, optez pour Hipark Serris Val d’Europe, Kyriad Hotel à Magny-le-Hongre ou Ibis Marne-la-Vallée.
Dans le cas d’un séjour familial, privilégiez Algonquin’s Explorers Hotel à Magny-le-Hongre ou Vienna International Magic Circus Hotel. Si vous êtes un couple sans enfants, privilégiez Radisson Blu Hotel, Vienna International Dream Castle Hotel ou Hôtel l’Elysée Val d’Europe.
Trouver le bon restaurant
Dans le cadre de la préparation de votre séjour à Disney, retrouvez le choix du restaurant. Pour ceux qui apprécient les repas à table, rendez-vous au Bistrot chez Rémy, au Walt’s- an American Restaurant ou Captain Jack qui est le restaurant des pirates.
Si vous préférez plutôt un buffet, choisissez Pym Kitchen, Agrabah Café ou Downtown Restaurant. Pour les amateurs de restaurants rapides ou de fast-food, optez pour Hakuna Matata, Cowboy Cookout Restaurant, Pizzeria Bella Note ou Earl Sandwich.
En ce qui concerne les snacks, sur la liste retrouvez Victoria’s Home Style Restaurant, Cable Car Bake Shop ou The Gibson Girl Ice Cream Parlour. Si vous souhaitez emmener vos enfants manger avec des personnages Disney, rendez-vous à l’Auberge de Cendrillon, au restaurant Inventions ou au Plaza Gardens. Ce dernier est particulièrement destiné pour prendre le petit déjeuner.
Bien sélectionner les activités à faire à Disney
Pour réussir à préparer sa visite à Disney, il est indispensable de définir à l’avance les activités à faire. Si vous êtes dans le parc Disney, vous avez l’embarras du choix : assister au spectacle nocturne Disney Illuminations, prendre des photos devant le Château de la belle au bois dormant, visiter la boutique du Château, jouer le rôle de pirate pendant une attraction, etc.
Dans le cas de la visite du studio de Disney, ne ratez surtout pas la promenade sur la place de Rémy, la découverte de l’Avengers Campus et la rencontre avec des super héros Marvel. Vous pouvez également y prendre une photo aux pieds de Buzz l’Éclair. Pour les fans d’Olaf, rendez-vous à Animation Building pour le rencontrer. Dans le studio Disney, découvrez entre autres le parcours australien à Crush’s Coaster.
Si vous visitez le village de Disney, vous pouvez faire du shopping à World of Disney, dîner à Annette’s Diner, admirer la maquette du Château de la Belle au bois dormant à The Disney Gallery ou regarder un film avec des écrans de grande taille dans la salle IMAX. Pour acheter des souvenirs à vos proches ou pour rendre votre séjour à Disney inoubliable, n’oubliez pas de passer au Lego Store. Ne ratez pas non plus d’assister au concert Country au Billy Bob, de déguster des sandwichs au Earl of Sandwich ou de manger au Rainforest Café.
Limiter les files d’attente
Afin de bien préparer sa visite à Disney, trouvez des moyens de limiter les files d’attente. Vous pouvez, par exemple, utiliser un fastpass qui vous permet d’accéder à certaines attractions sans avoir à faire une longue file d’attente. C’est un ticket qui est généralement gratuit, mais qui est en quantité restreinte.
En moyenne, attendez 2 heures après l’utilisation du premier fast-pass avant d’en prendre un deuxième. Sur un fast-pass, retrouvez les horaires disponibles pour voir l’attraction que vous avez sélectionné. Les différentes activités qui autorisent l’utilisation du fast-pass sont star wars, indiana jones et le temple du péril, big thunder mountain, star tours, ratatouille l’attraction et le tapis volant. Il y a également la file d’attente « personne seule » pour éviter une longue liste d’attente.
Bref, pour préparer sa visite à Disney, tenez compte de ces nombreux conseils.
Cet article peut également vous intéresser : Quelles sont les spécialités de Lorraine à offrir ?